Passer au contenu

Presentation de la toute derniere radio VHF Simrad et des systemes AIS classe B

 

La solution VHF modulaire complète.

 

Egersund, Norvège – Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée de nos systèmes radio marine de type boîte noire multistation haut de gamme, les SIMRAD® RS100 et RS100-B. Ce dernier intègre un émetteur-récepteur AIS de classe B et GPS. Ces systèmes sont extensibles et personnalisables pour s'adapter à tous les bateaux et à tous les besoins de communication en mer.

Un système modulaire qui convient à tous les bateaux

 

Le RS100 et le RS100-B sont des systèmes VHF modulaires pouvant être étendus à huit combinés (quatre filaires et quatre sans fil) et quatre haut-parleurs externes, parfaits pour une utilisation comme interphone embarqué sur les bateaux de plus grande taille. Les combinés sans fil reproduisent l'affichage et les commandes radio sur des écrans faciles à lire, visibles peu importe les conditions de luminosité, même en plein soleil. Toutes les fonctions principales sont accessibles depuis le combiné, qui dispose d'une surveillance des canaux et d'une option de favoris, d'un clavier alphanumérique, d'un son clair, d'une dénomination des stations du combiné et d'un retour audio de 60 secondes.

Et grâce au chargement par induction (charge sans fil), il vous suffit d'appuyer sur un simple bouton pour rester en contact, où que vous soyez sur le bateau !

 

« Nos nouveaux systèmes VHF offrent à nos clients encore plus de flexibilité et de meilleures communications une fois en mer », a déclaré Mike Fargo, vice-président exécutif de Simrad, Navico Group. « Des fonctionnalités intelligentes telles que Track Buddy qui vous permettent de suivre les positions de jusqu'à 5 autres radios et des groupes de rétroéclairage pour contrôler facilement les paramètres de plusieurs combinés, aident à offrir une expérience premium. De plus, grâce à une intégration sans heurt entre les systèmes Simrad et un émetteur-récepteur AIS de classe B intégré au RS100-B haut de gamme, nos radios VHF contribuent à rendre le bateau plus sûr que jamais ».

Visibilité totale grâce au système AIS intégré

 

Le système RS100-B est doté d'un émetteur-récepteur AIS de classe B, ce qui permet aux utilisateurs de voir et d'être vus par d'autres navires équipés d'un équipement AIS. Le récepteur AIS intégré constitue une aide précieuse, qui permet d'éviter les collisions dans les ports et les voies navigables très fréquentés. Il surveille la position de tous les bateaux disposant d'un système AIS se trouvant à proximité, fournissant des informations en temps réel quelles que soient les conditions météorologiques, de nuit comme de jour. Les informations AIS peuvent être affichées directement sur l'écran de la radio ou via un appareil multifonction compatible, sous forme de superposition sur la cartographie ou l'image radar.

Conçue pour communiquer clairement

 

La radio homologuée DSC classe D peut émettre et recevoir des signaux de détresse DSC, notamment pour signaler la position actuelle, et prend en charge les appels directs vers d'autres radios équipées de DSC. Une veille double canal permet de surveiller le canal actuel et le canal d'urgence 16 (aux États-Unis, la veille triple canal surveille le canal actuel, le canal d'urgence 16 et le canal d'appel 9). Une fonction d'enregistrement et de relecture garantit que les appels importants ne sont jamais manqués. Le système comprend un haut-parleur externe avec sorties supplémentaires pour un maximum de quatre haut-parleurs, avec un mégaphone/une corne de brume en option.


Fonctionnalités clés

 

  • Radio VHF homologuée DSC Classe D
  • Récepteur GPS intégré
  • Connectez jusqu'à quatre combinés sans fil et quatre combinés filaires
  • Ajoutez un mégaphone en option et jusqu'à quatre haut-parleurs externes
  • Connectivité NMEA 0183® et NMEA 2000®
  • Retour audio de 60 secondes
  • Haut-parleurs externes configurables avec compensation du volume
  • Les paramètres de rétroéclairage du combiné peuvent être regroupés avec les groupes de rétroéclairage NMEA 2000® de sorte que le rétroéclairage du MFD et des radios VHF puisse être contrôlé en parallèle
  • Track Buddy : permet de suivre jusqu'à cinq « contacts » à l'aide du numéro MMSI (Maritime Mobile Service Identity) de leur VHF

 

Et en outre pour le RS100-B,

  • Émetteur-récepteur AIS de classe B intégré
  • Fourni avec un récepteur GPS dédié, ainsi qu'une antenne GPS-500 pour la transmission AIS