Passer au contenu

Monkey Fist Adventures à l'assaut de l'Atlantique

Sensibilisation et collecte de fonds au profit de Dean Farm Trust et HUMEN

Monkey Fist Adventures est un groupe composé de personnes animées par le même esprit, d'aventuriers, mais aussi de gens ordinaires. Ensemble, cette équipe a traversé les océans Atlantique, Pacifique et Indien à la rame, traversé les continents à pied, à vélo et en voiture. Ils ont grimpé certains des plus hauts sommets du monde et se sont retrouvés à de nombreuses reprises dans des endroits où les humains les plus proches d'eux étaient les astronautes de la station spatiale internationale. Mais ils ont tous un point commun : ce sont des humains normaux, dont les yeux se remplissent d'étoiles à la simple mention du mot « aventure ».

Pour leur prochain défi, Monkey Fist Adventures est sur le point de se lancer dans une traversée à la rame de l'océan Atlantique (encore une fois), dans le but d'accroître la sensibilisation autour de la santé mentale des hommes et de récolter des fonds au profit des associations caritatives, HUMEN et Dean Farm Trust. En mars 2021, l'équipage formé du cascadeur de la MTV Matt Pritchard, accompagné de Billy Taylor, fondateur de Monkey Fist Adventures et de ses coéquipiers Martin et Johnny, tentera une traversée à la rame indépendante, sans assistance et sans escale de l'océan Atlantique. Bien qu'ils se définissent comme des gens ordinaires, nous pensons que ces types de défis sont tout à fait extraordinaires, et Simrad est fier d'aider des gens extraordinaires à faire des choses extraordinaires.

Leur voyage aura lieu dans un bateau d'aviron en fibre de verre spécialement conçu, entièrement équipé de la dernière technologie Simrad®. Contrairement à une course organisée, cette traversée indépendante se fera sans bateau d'assistance, c'est pourquoi l'électronique à bord est d'une importance capitale pour l'équipage.

 

Le bateau sera équipé des éléments suivants :

 

« Il ne fait aucun doute que l'aviron de mer est une entreprise à haut risque, mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que nous avons à bord un très grand nombre de kits spécialisés pour aider à minimiser ces risques, et c'est ce qui rend notre partenariat avec Simrad® si spécial. Les équipements qu'ils nous ont fournis nous alertent de toute collision potentielle avec d'autres navires, nous empêchent de nous échouer, nous permettent de savoir exactement où nous sommes à tout moment, nous donnent la capacité de communiquer avec les autres en mer et nous guident même automatiquement vers notre destination. Tout cela nous permet d'aborder cette traversée avec confiance et sérénité, car nous savons qu'elle se fera dans les meilleures conditions de sécurité. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur le travail à accomplir tout en sensibilisant aux problèmes de santé mentale et en collectant des fonds pour nos organismes de bienfaisance choisis. Le soutien de l'équipe de Simrad® et surtout leur compréhension des raisons pour lesquelles nous relevons ce défi ont été inestimables, et nous sommes vraiment honorés de les avoir dans l'équipe de Monkey Fist Adventures ! »

Billy, fondateur et capitaine de Monkey Fist.

Au départ de Rubicon Marina à Lanzarote le 6 mars, les quatre hommes rameront par paires, 2 heures de rame et 2 heures de repos, sans escale, jusqu'à ce qu'ils atteignent les rives d'Antigua, quelque 3 200 milles plus tard.

Suivez ici l'équipage au fur et à mesure de son incroyable parcours :

YB Tracking Race Viewer - Atlantic Dash Challenge 2021

 

L'équipage

Billy Taylor.jpg

BILLY TAYLOR

Skipper

Billy a commencé les défis d'aviron de mer en 2014 après avoir découvert que son ami d'enfance était atteint de la maladie de Parkinson d'apparition précoce. Il a traversé à la rame les océans Pacifique, Indien et Atlantique, la Méditerranée et la Manche, avec pour objectif de sensibiliser le public à la maladie de Parkinson et de récolter des fonds au profit des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé mentale.

 

 
Matt Pritchard.jpg

MATTHEW PRITCHARD

Vedette de la télévision

Le skateur professionnel et cascadeur de télévision s'est fait connaître dans la série télévisée britannique Dirty Sanchez diffusée sur MTV, le menant à un style de vie partagé entre alcool et drogue. Sa vie a pris un tournant en 2011 quand il a commencé une série de défis de forme physique, y compris un Deca continuous (10 Ironman). Il va maintenant sortir de sa zone de confort en prenant part à ce voyage qui le mettra à l'épreuve de l'extrême.

 

 
Johnny2.jpg

JOHNNY WARD

Blogueur

Johnny est selon lui un Irlandais « normal » qui estima un jour que la vie ne pouvait pas simplement se résumer à un travail classique de 9 heures à 17 heures, et décida donc de voyager, littéralement, autour du monde. Il a visité absolument tous les pays ! Il n'a cependant jamais traversé un océan à la rame, et ce dernier défi sera sans doute le plus exigeant.

 

 
Martin.jpg

MARTIN HESELTINE

Loup de mer

Martin a autrefois été chassé au Nigeria par 300 habitants le poursuivant avec des machettes et réclamant sa mort. Si cela seul suffit à le présenter, il est également nécessaire d'ajouter qu'il a passé une grande partie de sa vie en haute mer. La traversée d'un océan est une nouvelle aventure pour Martin, mais également la dernière d'une longue série d'aventures uniques dans sa vie.